vendredi 29 septembre 2017

IGNIORAMUS - IGNIORABIMUS


LETTRE IGNORAMUS N° 1


Ignorabimus, est une abréviation du latin « Ignoramus et ignorabimus » qui signifie « Nous ne savons pas et ne saurons jamais », exprimant par là une forme de pessimisme à propos de la possibilité de connaître ou d'expliquer scientifiquement tous les aspects du monde.





Mars 1957



Lettre N° 1 (Mars 1957)

Chers amis « Civilisés » et « Primitifs », (Lecteurs de « la Philosophie de la Médecine d’Extrême-Orient »)


Je suis très heureux de vous écrire la première de mes « lettres de la Maison Ignoramus » sur le Compas Universel (Le Principe Unique de la Science et de la Philosophie d’Extrême-Orient, la dialectique pratique ; la clef du Royaume des Cieux) que vous avez appris à utiliser pour établir la liberté infinie, le bonheur éternel et la justice absolue dans la vie quotidienne, à tous les niveaux et dans tous les domaines. Vous avez déjà obtenu quelques bons résultats : vous êtes devenus plus beaux, plus souples, plus courageux, votre santé s’est améliorée et, de plus, votre jugement s’est beaucoup dévoilé et votre mémoire fortifiée. Grâce à ce compas universel, vous pouvez gouverner votre santé et celle des autres ; vous êtes capables de réaliser vos plus chers rêves, et surtout « the best and biggest thing » (la meilleure et la plus grande chose) dans le monde.
Mais votre séjour sur cette petite planète est très court et nous devons nous dépêcher. Nous avons passé déjà plus de 2 milliards d’années « biologiques » dans la période dite « embryologique » pour former notre « image » humaine à travers les 7 cieux, 20 ans pour perfectionner notre corps physiologique et ensuite déjà tant d’années. C’était un peu trop long.

La terre comme le ciel passe avec une vitesse formidable.

Le temps passe avec une vitesse de 186,284 miles par seconde.

( 1 miles = 1,609 km.  X  186,284 = 299,730 km/sec. En gros 300.000 km/sec. )

Si nous avons passé une journée sans rien faire, nous serons 60 x 60 x 24 x 186,284 miles en retard sur quelqu’un qui a fait un progrès quelconque.

Heureusement, nous avons trouvé un véhicule volant à une vitesse infinie, dite « Dialectique Pratique » (qu’on avait baptisé jadis « St Esprit ») ou « pensée ».

Avec cette machine qui nous transporte à une vitesse infinie, nous pouvons nous présenter partout dans le temps et dans l’espace, donc être « omniprésent » et nier la vitesse de la lumière. Allons donc jusqu’au bout de l’univers infini et éternel.
Voilà un an déjà que je suis arrivé avec Jotsna par avion à Paris, après avoir passé 2 ans aux Indes et 8 mois en Afrique noire, en traversant toutes sortes de difficultés et en risquant plusieurs fois ma vie.
Quelle merveille, la vie sur cette terre éphémère et infinitésimale.
Combien nous sommes heureux, nous, vous et moi et Jotsna, êtres si minuscules que 2 milliards 500 millions de nos semblables puissent être logés et nourris sur ce petit point géométrique appelé « Terre » dans l’univers infini. Nous nous sommes rencontrés comme si cela avait été marqué dans notre vie antérieure. Trouver quelqu’un parmi 2 milliards 500 millions d’hommes est tout à fait impossible, à moins qu’il en soit décidé ainsi par notre jugement suprême qui est omniprésent, omniscient et omnipotent.
L’enfant qui est venu dans ce monde il y a 64 ans, dans une ville aux antipodes de Paris, orphelin et perdu dans l’océan de la vie à l’âge de 10 ans, a pu arriver ici à Paris à l’âge de 64 ans. C’est une réalité qui dépasse la fiction...
Nous avons passé déjà 1 an, un temps très heureux. Je dois vous quitter bientôt beaucoup d’autres m’attendent dans les pays sud-américains et aux Etats-Unis depuis des années ; de même aux Indes et en Afrique. Mon intention, ou plutôt mon rêve, était un séjour de 3 mois au maximum en France et non pas de 1 an.
En tout cas, nous nous contentons pour le moment de notre rencontre miraculeuse et de notre amitié établie pour toujours.
Et je continuerai de vous écrire pendant mes voyages qui ne cesseront jamais, une fois par mois au moins, de quelque endroit de ce monde relatif, bien que nous nous entendions l’un l’autre par ce téléphone sans fils appelé  Jugement Suprême, à chaque instant le jour ou la nuit.

Le cours unique hebdomadaire
(pour 1957 en France) de la Philosophie et de la Médecine d’Extrême-Orient a commencé le 22 janvier 1957 dans la Salle d’Amour et Vie et sera terminé le 26 mars. Un cours supplémentaire de 2 ou 3 séances sera organisé plus tard. Et après ce cours supplémentaire, la distribution de Prix et de souvenirs aura lieu.
En avril, je voyagerai en Allemagne et à Bayreuth.

Jack et Mme Mitie en occident

Au commencement du mois de mai, mon 8ème livre en français sera publié grâce à votre aide : (Nouvelles Editions Debresse). Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez le critiquer sans cérémonie. Je suis en train d’écrire le 9e livre.
Je partirai fin Juillet 1957 pour Sao Paulo, Brésil. J’y passerai 3 mois et après irai à Buenos Aires, Lima, Santiago, Mexico. Au commencement de 1958 je voudrais me trouver à New York pour y passer 4 mois. Ce sera à la fin de 1958 que je repartirai pour l’Europe du Japon par les Indes et l’Afrique.

UNIVERSITE DE L’EST ET L’OUEST.

On nous a donné un terrain de 150 hectares avec 6 bâtiments à New Hampshire, près de Boston, U.S.A. Mes disciples, Michio KUSHI et Mlle Shakuntala RAO travaillent à y établir l’Université de l’Est et l’Ouest, une véritable « maison ignoramus », centre des hautes études de notre dialectique pratique. Et en même temps ce sera une maison internationale pour tous nos amis.
Si vous la visitez, vous serez logés et nourris de notre repas « macrobiotique ».
Et si vous voulez vous y fixer, vous serez accueillis avec le plus grand plaisir par vos frères et soeurs du 7ème ciel, l’univers absolu.
Mlle Shakuntala RAO, Ph. D. (Oxford) a passé plus de 2 ans dans la maison Ignoramus de Tokyo dernièrement en donnant des leçons en Sanscrit, Pâli, Bengali et Anglais dans les divers instituts de Tokyo.
Je passerai 3 mois au moins chaque année dans cette nouvelle « Maison Ignoramus ». Plusieurs médecins et acupuncteurs, peintres et maîtres de la cérémonie de thé et de l’art de l’arrangement des fleurs, les véritables maîtres japonais de la cuisine macrobiotique, tous traditionnels, y participeront. Vous y trouverez aussi les véritables maîtres du vrai Judo et Aïki. D’ailleurs, vous pourrez apprendre, ou faire apprendre, à vos enfants la danse et la musique indiennes dans cette université libre.
Il y aura bien entendu des professeurs d’agriculture, d’industrie agricole et vous pourrez y apprendre la fabrication du « Miso » et « Syoyu » (pâté de campagne de soya et sauce japonaise la plus Yang, indispensable à la table végétalienne).
Ce sera un centre d’éducation biologique, physiologique et logique et en même temps médicale, où l’on guérit non seulement la maladie mais le « malade ».
Je serais très désireux de vous voir établir un tel centre ou une telle colonie en Europe aussi. Il y a déjà plusieurs amis qui s’y intéressent en Allemagne et en France. Un jour viendra où nous aurons une douzaine de Maison Ignoramus dans le monde entier, d’où sortiront des jeunes gens qui formeront une nouvelle génération de l’Homme. Ils pourront apprendre comment construire et comment employer le Compas Universel en plusieurs semaines ou quelques années. Mais on peut y rester quelques années si l’on veut. Ils apprendront à tout le monde que Gloria Dei et Pax Terrae n’est pas une prière ni un rêve mais une réalité qui dépasse la fiction.
Vous avez appris déjà la constitution de l’univers (Royaume des Cieux) et la dialectique pratique (sa justice) qui n’est autre chose que la Vérité. 
En vérité, vous avez vu beaucoup de guérisons miraculeuses par cette méthode macrobiotique, sans aucun médicament ni opération, et dans très peu de temps.
Vous avez compris qu’il n’y a aucune maladie qui ne soit pas « mea culpa » ; que toute maladie est le résultat normal de la violation de la loi naturelle, constitution de l’univers, que l’on a commis en le sachant ou non.
Vous avez aussi compris que toute maladie due à un mauvais sang puisse être guérie dans une dizaine de jours, puisque vous remplacez 10 % de votre sang chaque jour en vous alimentant, et que toute maladie des organes ou de leur fonction peut être guérie en 2 ou 3 mois au maximum, puisque toutes vos cellules sont complètement changées dans ce même temps. Vous en avez vu tant d’exemples gratia in vivo.
Et si un malade ne peut guérir, c’est dire qu’il n’est pas digne de ce « Moi », qui n’est autre chose que la constitution de l’univers - l’infini-éternel-absolu - car il aime son fils ou sa fille ou la satisfaction d’un quelconque désir (sentimental, sensoriel, éphémère, intellectuel) plus que ce « Moi », constitution de l’univers.
Le jugement suprême d’un tel malade est voilé par une éducation familiale, scolaire ou sociale. C’est un myope intellectuel, trop égoïste, manquant d’exactitude, de sincérité ou de précision. Ou peut-être il est déjà à l’extrémité de sa vitalité (ce dernier cas est extrêmement rare, environ 1 sur 100.000).
De plus, vous avez bien réalisé, (la plupart sinon tous), que le malheur - y compris tous les traumatismes ou accidents, la pauvreté, la guerre, le péché originel, le Karma - est produit par votre propre ignorance de la constitution de l’univers et de sa loi unique Yin-Yang. Enfin, vous avez bien appris que vous pouvez vivre dans la liberté infinie, le bonheur éternel et la justice absolue sans aucun instrument, comme Lao-Tse dit : « Wu wei ».

La nouvelle interprétation du Christianisme

Tout ce que vous avez entendu et discuté dans mon cours de la philosophie et de la médecine d’Extrême-Orient n’est autre chose qu’une nouvelle interprétation biologique, physiologique et logique de l’enseignement de Jésus, de sa philosophie et surtout de sa médecine qui guérit tout par la prière et le jeûne. En réalité, le Christianisme n’est qu’une petite école, filiale de la grande école de la dialectique pratique d’Extrême-Orient plusieurs fois millénaire. C’est pourquoi Toynbee estime, dans son dernier ouvrage, que les Occidentaux doivent apprendre Mahayana bouddhisme, et que le Christianisme n’est pas du tout l’unique ou suprême religion de l’Homme, mais la plus élémentaire et la plus primaire. De plus le Christianisme a été premièrement mal traduit par les Grecs, déformé par les romains et mutilé par les occidentaux avant comme après St Thomas d’Aquin et ses disciples. Le Christianisme est déformé et mutilé par des moines gras comme des moines, comme le thé d’Extrême-Orient. Le thé est une invention médicale et dialectique d’un moine bouddhiste. Mais le thé occidental n’est qu’une boisson pour le plaisir, mélange d’un produit chimique, cancérigène, capitaliste et colonisateur.

Mais le bouddhisme est trop difficile à comprendre par les « civilisés » :

Mahayana trop profond et paradoxal ; Hinayana trop moral, trop puritain, à plus forte raison... le Yoga, l’hindouisme, et surtout la philosophie Vedanta. Voilà ma petite et modeste mission : c’est l’interprétation physiologique, biologique et logique de la philosophie fondamentale de toutes les grandes écoles, grandes soeurs du Christianisme, de la dialectique pratique d’Extrême-Orient. Je suis un humble traducteur du Principe Unique d’Extrême-Orient dans la langue moderne dite Science. Je m’y suis efforcé de mon mieux et je continuerai jusqu’au bout et à tout prix. Aidez-moi, je vous prie. Pourquoi je vous le demande ? Parce que la paix en liberté infinie ne peut pas être établie si l’on ne comprend pas ce principe unique de toute science et de toute philosophie d’Extrême-Orient.
Lisez le Time du 25 février 1957. Vous y trouverez un grand article intitulé « ARMED FORCES » avec un sous titre « MAN BEHIND THE POWER ». Lisez bien cet article. Vous en aurez le frisson. Vous serez stupéfaits, horrifiés et profondément touchés. 58 % de la taxe que cette grande nation paie (plus de 17 trillions de francs) est destinée à la guerre.
Les Etats Unis sont la nation la plus armée du monde entier. Ils étaient prêts à expédier des millions de leurs avions et des centaines de milliers de soldats sur le canal de Suez avant, pendant et après l’occupation du canal par les armées françaises et anglaises.
Tout le monde sait que même l’Angleterre fabrique une bombe atomique par heure. On sait également que la 3ème guerre mondiale sera la fin du monde. Voilà notre destin.
D’après cet article du TIME, on apprend que les grands pays chrétiens ou occidentaux fondent leur sécurité sur la force ou la violence. La justice y est synonyme de la force ou appartient au plus cruel. La raison du plus fort est la meilleure dans l’Occident chrétien. Vous êtes donc exposés au grand danger de la mort à chaque instant.
Mais vous avez appris pourquoi il n’y a eu aucun mort dans l’hôpital catholique tandis qu’il y en avait des milliers dans l’hôpital annexe de l’Université gouvernementale, tout près du premier, lorsque les 2 hôpitaux ont été anéantis en un clin d’oeil par la bombe atomique américaine, dans la ville de Nagasaki, le 9 août 1945. Alors vous pourrez éviter d’être victime de la 3ème guerre mondiale. Mais ce n’est pas suffisant.
Vous devez empêcher toute guerre et tuerie à venir, si vous voulez jouir de la paix éternelle dans la liberté infinie, en enseignant le Principe Unique.

Maladie et malade
Vous avez appris comment guérir, ou éviter si vous le voulez, toute maladie.
Vous avez obtenu une immunisation totale pour toute la vie par le Principe Unique. Guérir ou éviter la maladie n’est pas difficile.
Ce n’est rien. Mais guérir le malade, refaire l’Homme, est très difficile. Mais rien ne vous est impossible si vous savez la vérité, si vous avez la clef du Royaume des Cieux, la dialectique pratique. Vous l’avez déjà. Et la plus grande joie, le bonheur éternel, la liberté infinie (c’est à dire la santé parfaite ou sainteté) peut être seulement établie après avoir réalisé l’impossible ou le plus difficile.

Ce que je pense maintenant
Après avoir donné plus d’une centaine de causeries dans les divers groupes médicaux, religieux et parmi ceux qui s’intéressent à la philosophie et à la médecine d’Extrême-Orient, parmi mes amis civilisés (en France et en Allemagne) et « primitifs » (à Lambaréné, Nairobi, Calcutta, Delhi, Pondicherri, etc.) ce que je pense est ceci : la maladie la plus grave de l’Homme d’aujourd’hui est le dualisme. C’est à dire, la maladie du jugement. Notre jugement est voilé. Notre jugement est gravement atteint par une éducation professionnelle et sentimentale qui nous a fait apprendre trop de conceptions professionnelles ou spécialisées, inutiles et nuisibles, et presque rien de la chose la plus importante : la vie, l’Homme et la constitution de l’univers. Vous compliquez ou simplifiez trop puisque vous êtes trop savants - trop matérialistes ou spiritualistes, trop fermés ; trop exclusifs - trop fidèles comme l’est un phonographe - trop honnêtes pour être originaux ou créatifs, trop soupçonneux, trop absorbés par votre goût personnel ; trop gourmands, trop orgueilleux - sans foi ni loi, ou trop de foi ou de loi. Bref, votre compréhension est trop profonde (spécialisée) ou trop superficielle (mécanique) : Quelle critique pouvez-vous me faire ?

« Maison Ignoramus »
Ignoramus signifie « je ne sais point » ou « ignorant ». Le grand savant Du Bois Reymond déclara « Ignoramus, ignorabimus » (« On ne sait point, on ne saura jamais ») après avoir étudié de longues années.
La Bibliothèque « Que sais-je ? » aussi, n’est qu’une humble confession de l’ignorance totale de la meilleure et la plus grande chose dans le monde : la constitution dialectique de l’univers avec sa loi unique. La maison Ignoramus est le centre des aventuriers qui vont traverser l’océan infini de l’ignorance sans aucun instrument sauf le Compas Universel (la dialectique pratique).





Grains de semence d’Egoma
J’ai fait venir du Japon par avion la semence d’Egoma pour les cultivateurs de bonne volonté en Europe.
Je vous ai recommandé la consommation quotidienne de grains de sésame et de « tahin » que tous les orientaux admirent tant, soit comme la source la plus riche de l’huile végétale la plus délicieuse, soit comme la source la plus riche de sels minéraux, soit comme le produit qui contient la lécithine en dose incomparablement forte. 
Malheureusement le sésame ne pourra pas s’adapter au climat européen. C’est pourquoi j’ai importé la semence d’égoma qu’on cultive même à l’extrémité du nord du Japon, où la neige couvre la terre pendant plusieurs mois, en hiver plus froid que la France ou l’Allemagne. Si l’on réussit dans la culture d’égoma qui est beaucoup plus yang que le sésame dans les pays européens froids, ce sera la source la plus précieuse de l’huile végétale qui remplace la graisse animale.

Perilla frutescens var. japonica
Cette forme japonica ressemble beaucoup à aojiso mais plus grande (60-90 cm de haut, feuilles ovales de 7-12 x 8 cm, non crispées et velues) et beaucoup plus odorante. C'est la fameuse egoma, cultivée pour son huile de graines utilisée dans le shintoïsme et aujourd’hui surtout comme produit de santé très onéreux. Comme le sésame, elle est originaire d'Asie du Sud-Est, mais il faut savoir que malgré son nom, le véritable sésame ou goma est assez éloigné de ces plantes sur le plan botanique, leur seul point commun étant de servir à la production d'une huile très odorante. Elle sert traditionnellement à la fabrication d'une huile utilisée dans les cérémonies shintoïstes. Également utilisée en teinturerie et dans la fabrication de certaines laques japonaises. Ses fruits et graines sont devenues hors de prix depuis la découverte de leurs propriétés médicinales.

« Miso » - Fabrication française
Après avoir fait goûter à pas mal d’amis européens, je suis convaincu que le Miso, fabrication sino-japonaise plusieurs fois millénaire, peut être adopté dans la vie quotidienne en Europe. C’est une sorte de pâté de campagne uniquement végétal. La matière du Miso est le soya, blé, riz, pois chiches ou autres légumineuses. La fabrication est tout à fait biologique et naturelle. Le Miso est la source de protéines la plus populaire, la plus importante et la plus économique chez les japonais. On en fabrique plusieurs centaines de millions de kilogrammes chaque année au Japon. Le Miso remplacera tous les produits animaux comme source de protéines. Il est très délicieux. Avec le Miso, tout le monde, surtout les végétaliens, sera très heureux de goûter des plats végétaliens beaucoup plus délicieux. Sans Miso, les végétaliens auront beaucoup de difficultés à continuer d’être végétaliens physiologiquement et mentalement.
Bientôt, je préparerai un petit livre pour vous apprendre cette fabrication biologique du Miso qu’on peut réaliser dans sa cuisine ou dans la cave.



Miso européen:
Depuis quelques années un miso bio de très bonne qualité est fabriqué artisanalement selon la tradition japonaise par la maison “DANIVAL” 
Le Moulin d’Adrian 47170 Mezin France.


Vous êtes immunisé pour toute maladie et pour toujours.

Maintenant, vous êtes guéri de la maladie dont vous avez souffert de longues années et vous êtes immunisé de toute maladie une fois pour toutes.
Mais vous ne devez pas être entièrement content. Vous avez à vivre encore de longues années heureuses, une vie tout à fait nouvelle en récompense des longues années de difficultés que vous avez supportées.
Vous avez appris beaucoup de choses dans mon cours unique pour 1957 à Paris ou dans mes livres. Vous ne devez pas être attaqué par la même maladie ni par d’autres, puisque vous savez maintenant les grands secrets de la vie. Néanmoins, vous serez quelquefois fatigué ou enrhumé mais rarement. Ou vous rencontrerez quelque difficulté de temps à autre. Cela signifie que votre compréhension ou votre pratique du principe unique, la dialectique pratique, n’est pas encore tout à fait au point.  Vous n’êtes pas encore très habitué dans la pratique. Il faut vous perfectionner. Pour vous perfectionner, continuez la lecture de mes ouvrages. Continuez de me montrer vos réponses à propos de mes questions auxquelles vous n’avez pas encore répondu.
Continuez de développer votre art culinaire, biologique, physiologique et logique et surtout aidez les pauvres malheureux. Ne dites pas : « j’aiderai les autres quand je serai parfaitement rétabli ». Si vous vous excusez en disant ceci, vous vous avouez que vous êtes encore dualiste. Vous considérez les autres comme étrangers. Vous avez oublié que vous, moi et les autres, ne sommes qu’un dans l’infini quoique nous soyons apparemment individuels dans ce monde relatif. Regardez bien encore une fois dans notre spirale logarithmique qui nous montre si bien la constitution de l’univers, de la vie et de l’Homme. Et n’oubliez pas que « dualiste » n’est qu’un synonyme de la maladie, ou la source de tout malheur humain.

******

Fabriquez vous-même un dessin de la Spirale Logarithmique.
Attachez le sur le mur de votre chambre pour que vous puissiez le regarder jour et nuit. Si vous aviez quelque problème difficile à résoudre, contemplez ce dessin. Vous y trouverez la réponse juste à temps.


S.L.U. Proposée par Gérard Wenker



VOUS HABITEZ L’ENFER OU LE PARADIS ?
Vous n’avez pas besoin d’aller en enfer, jamais de la vie.

Pourquoi ?
Parce que vous habitez déjà l’Enfer. L’Enfer c’est ici, où la teigne et la rouille détruisent où les voleurs percent et dérobent vos trésors ; non seulement les trésors, mais votre femme, votre mari, vos enfants... Même votre vie, votre santé, votre liberté, votre bonheur sont exposés aux dangers de mort à chaque instant.
Les voleurs ou la teigne qui détruisent vos bien-aimés s’appellent « Maladie », « Malheur », « Microbes », « Virus » ou « Accident de la route ». Les voleurs ou la teigne qui vous dérobent votre liberté s’appellent « Guerre », « Société », « Gouvernement », « Loi », « Economie », etc... Et vous avez réalisé jusqu’au fond que la médecine symptomatique dualiste ne vaut rien, ne guérit point.
Ici l’Enfer... Il est plus cruel, plus sinistre, plus terrible que l’Enfer qu’on imaginait autrefois. Celui qui a (la richesse économique, physique, intellectuelle) aura davantage et il sera dans l’abondance mais celui qui n’a pas, sera privé de sa vitalité et de sa liberté.

Pourquoi ?
Parce que nous sommes éduqués et aveuglés par l’éducation moderne professionnelle qui nous divise et nous rend antagonistes et étrangers les uns contre les autres : sectionnalisme, spécialisation. L’éducation moderne est dualiste, jusqu’au fond, analytique, myope, sentimentale et égoïste.

Mais la religion ?
La religion nous fait esclaves, dociles et imbéciles, en mystifiant la constitution-conception de l’univers que le fondateur révélait et en exigeant la foi aveugle et le culte d’esclave.
Voilà pourquoi les guerres sanglantes suivent l’une après l’autre et vont de pire en pire, dans notre époque. Là, la paix n’est qu’une préparation de la guerre de plus en plus cruelle. Là, tout esclave est mobilisé pour être tué en masse ou pour tuer ses pareils, étrangers et innocents.

La guerre
est toujours déclarée et commencée par le gouvernement constitué par les plus forts, dits « élite » du peuple aveuglé et esclave dépourvu complètement de la connaissance de la constitution de l’univers. Donc, cette « élite » étant constituée par les plus forts du peuple aveugle, croit que la raison la plus forte est celle des plus forts.  Elle croit que la violence la plus grande est la loi suprême, sans savoir que son jugement est le plus élémentaire et le plus enfantin et qu’il y a des jugements supérieurs et le jugement suprême.
Elle ignore tout de la constitution de l’Univers.
Elle est ignorante.
Elle ne connaît pas que l’ordre de l’univers qui règne tout, est le plus fort.

Le peuple aveugle et esclave
obéit, nonchalamment ou mécaniquement à l’ordre de son gouvernement, puisqu’il ne connaît pas, lui non plus, la constitution de l’univers, l’ordre suprême ou la Volonté suprême.
La peur est caractéristique de ceux qui ne connaissent pas la grandiose constitution de l’univers.
Les armes, une fois fournies, le peuple aveugle et esclave devient le plus atroce meurtrier.

Les armes meurtrières ne sont que le symbole de la peur.
La violence est le comportement, la loi suprême ou la meilleure raison de ceux qui ne connaissent pas la constitution de l’univers.
Voilà l’origine de la guerre perpétuelle : le gouvernement, le peuple, la peur, les armes et la violence, enveloppés de l’ignorance totale de la constitution de l’univers.
Voilà pourquoi vous êtes exposés au danger de mort de jour en jour.
Vous êtes jour et nuit, en quelque endroit que vous vous trouviez, à chaque instant, sous le bombardement de strontium 90 radioactif.
Toute la terre est couverte de la neige invisible de Srontium 90.
Ainsi tout le lait et tous les produits laitiers sont contaminés par des produits radioactifs ; il en est de même pour tous les produits agricoles.
Vous ne pouvez jamais vous échapper ou vous défendre contre cette chute de mort.(Mais si vous connaissez la constitution de l’univers, la dialectique pratique, le compas universel yin-yang, vous pourrez facilement éviter ce danger).
Lisez premièrement ce petit livre et réfléchissez, bien que vous soyez exposés au même danger que ces pauvres habitants de Hiroshima, et ensuite recommandez et approfondissez vos études de la dialectique pratique pour consolider votre liberté infinie, bonheur éternel et justice absolue dans la vie quotidienne.
La dialectique pratique, dont l’application biologique et physiologique, est la médecine macrobiotique qui guérit toute maladie sans médicament ni opération, doit être appliquée à tous les niveaux de la Vie, afin que tout malheur soit maîtrisé.
Autrement, elle est tout à fait inutile comme toute théorie et religion actuelles.


POUR CEUX QUI VEULENT COMMENCER D’ETUDIER
LA PHILOSOPHIE DE LA MEDECINE D’EXTREME-ORIENT
Mes chers amis,
Si vous voulez étudier la diététique macrobiotique, la Médecine de Jésus ou une nouvelle interprétation biologique, physiologique et logique de la science (surtout médicale) et de la philosophie, y compris toutes les grandes religions d’Extrême-Orient qui est en réalité une dialectique pratique, peut être la plus ancienne du monde, vous devez lire et comprendre tout d’abord mon 7ème livre en français 
« La Philosophie de la  Médecine d’Extrême-Orient » (Vrin, Paris)
ensuite les autres, qui sont tous vendus et ne peuvent se rencontrer que d’occasion ou être consultés à la Bibliothèque nationale de Paris, sauf cependant : « Aide Mémoire », « Livre du Judo », et le 8ème : « Jack et Mme Mitie en Occident » (Nouvelles Editions Debresse, Paris).
Dans la bibliothèque nationale de Tokyo, vous en trouverez une vingtaine en japonais. Mes oeuvres complètes sont impossibles à publier, actuellement du moins, même en japonais. Il y en aurait plus de 200, sans compter les publications mensuelles depuis 35 ans.
Si vous désirez me consulter individuellement pour guérir quelque maladie réputée incurable dont vous souffrez depuis de longues années, en dépit de toutes les méthodes appliquées, il vous faudra lire premièrement « La Philosophie de la Médecine d’Extrême-Orient » où j’ai exposé tous mes secrets techniques et théoriques, beaucoup plus détaillés qu’en n’importe quel livre que j’ai écrit en japonais ; parce ce que vous êtes tout à fait étrangers à la mentalité d’Extrême-Orient.
Après avoir lu ce volume, observez mes « directives préparatoires »
d’après « l’Aide-Mémoire », pendant quelques semaines ou un mois minimum.
Vous noterez alors tout ce que vous aurez mangé et bu, quantitativement et qualitativement, ainsi que le nombre de selles et la quantité et le nombre d’urine. Signalez également toute observation physiologique et psychologique que vous auriez été amenés à faire.
Envoyez ce journal physiologique-psychologique avec votre Carte « Antécédents Biologiques et Physiologiques » remplie minutieusement, autant que vous le pourrez. La formule du Journal et celle des antécédents vous seront fournies par mon secrétaire sur demande. Une enveloppe timbrée à votre adresse et 50 francs de timbres devront accompagner votre demande. J’étudierai minutieusement ces 2 formules et vous enverrai mon conseil si je le juge bon.
Pour venir et publier ce petit livre à Paris,
il m’a fallu dépenser plusieurs millions de francs et risquer plusieurs fois ma vie.
J’ai condensé en ce petit volume toute la philosophie et toute la science (surtout médicale) d’Extrême-Orient plusieurs fois millénaires et complètement inconnues en Occident pour autant que je le sache. Ce livre est, également, la conclusion de toutes mes études et expériences, rédigée comme un humble cadeau pour tous les occidentaux en récompense de tout ce que nous leur devons : des chapeaux jusqu’aux souliers ; des bonbons jusqu’à la viande ; des pistolets jusqu’aux gangsters ; des sels de sodium jusqu’aux antibiotiques et enfin les 2 bombes atomiques - bref, une « civilisation ».
Les deux livres : « Philosophie de la Médecine d’Extrême-Orient » et « Aide-Mémoire Macrobiotique » vous aideront suffisamment soit à guérir une maladie « incurable », soit à établir la paix éternelle en liberté infinie dans ce monde relatif.  Et si vous n’êtes pas guéri dans 2 mois - en moyenne, c’est que votre compréhension n’est pas assez profonde :
- soit en raison de votre manque d’exactitude, de précision, de volonté de fer,
- soit que vous m’avez trouvé trop tard,
- ou bien encore que vous êtes « dualiste » obstiné. Mais, quoi qu’il en soit, je suis tout à fait à votre disposition. Ne craignez pas de m’importuner.
Pour la 1ère fois, si vous voulez ma consultation directe, vous pouvez me poser des questions par correspondance ou en assistant, muni de la Carte « Antécédents » et de votre « Journal » à l’une de mes causeries. Elles ont lieu régulièrement à Paris et de temps en temps dans les grandes villes Européennes, Africaines ou Asiatiques. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, envoyez-moi votre Journal physiologique (au moins d’un mois) et votre Carte « Antécédents Biologiques et Physiologiques ». Je vous donnerai, alors, mes conseils vous concernant en temps utile.
Je suis venu en Occident pour trouver quelques occidentaux
(peu nombreux, une douzaine dans chaque pays, pas plus) qui pourront comprendre jusqu’au fond et ensuite enseigner la philosophie qui n’est autre chose que la dialectique pratique et son application médicale ou sociale.  Je ne suis donc pas du tout intéressé par un cas individuel qu’il soit important ou grave. Je ne dois pas, je ne le peux pas. Mon ambition ou rêve est très modeste. Pourquoi ?
Parce que je suis extrêmement désireux de donner gratuitement à tout le monde, mes grands secrets pratiques et théoriques, que je considère comme la meilleure chose au monde. Ceci, pour que chacun devienne son propre médecin et puisse établir - pour lui-même et ses amis - la paix éternelle dans la liberté infinie. Au contraire de la médecine occidentale, professionnelle et destructrice des symptômes, ma façon d’agir est en même temps aussi antagoniste de la démocratie occidentale qui vous oblige à sacrifier quelques droits humains les plus fondamentaux en vous transformant en esclave moderne et mécanique par une magie noire dite « Bonheur de la majorité », d’après les théoriciens ou techniciens occidentaux, basés sur l’empirisme ou la science en germe tels : John Locke, Comte. Si... Fourrier, Saint-Simon, Elysée Reclus, J.J.Rousseau, Romain Rolland ou même Robespierre avaient pu perfectionner leurs théories - après avoir étudié le Principe Unique de la paix et de la liberté d’Extrême-Orient plusieurs fois millénaire, la matrice du christianisme - l’Occident aurait pu présenter une toute autre physionomie.
Après avoir étudié et pratiqué la diététique macrobiotique d’Extrême-Orient, plus de 40 ans, je vous avoue que je suis tout à fait convaincu qu’il n’y a aucune maladie « incurable » dans ce monde et que l’on peut guérir n’importe quelle maladie une fois pour toutes et toujours, après avoir appris et observé la constitution de l’univers, l’ordre de l’univers, la dialectique pratique, le monisme polarisable de yin-yang.





Si vous désirez me questionner personnellement pour guérir votre maladie, je suis tout à fait à votre disposition, mais à une seule condition :
- distribuer cette clef du Royaume des cieux à un millier de vos amis, avant, pendant et après votre guérison - ou bien fournissez moi un million de francs, je m’en occuperai comme votre représentant. En d’autres termes, faire apprendre ce compas universel - la dialectique si pratique, si simple et si facile à employer - à tout le monde ; et ainsi faisant, vous comprendrez mieux notre philosophie.

On vous posera beaucoup de questions difficiles, on fera des objections, on vous attaquera, l’on se moquera de votre enseignement.

Tant mieux, plus on vous attaquera, plus fort vous deviendrez.
N’oubliez pas, surtout cette seule condition : vous ne pouvez être heureux si tout le monde est malheureux ou malfaiteur ; mais vous n’avez pas besoin de vendre tout ce que vous avez pour me suivre.
Distribuez seulement cette clef, la dialectique pratique, à tout le monde.
Faites de votre mieux et gratuitement puisque je vous donne mes secrets gratuitement : la Clef du Royaume des Cieux.
Tout malheur vient seulement de ce que vous avez oublié cette loi biologique universelle que tous les animaux et tous les végétaux pratiquent.
Si vous aviez un tout petit feu qui commence à brûler dans la profondeur de votre coeur au début de la pratique de cette macrobiotique,...
...cela pourra devenir un grand feu qui donnera la chaleur et la lumière à toute l’humanité, un jour.

Georges Ohsawa mars 1957



Numérisé d’après un polycopié de :  LA MAISON IGNORAMUS (G.Ohsawa)  
Par Gérard Wenker










Prochain article : « RÉBUS DIALECTIQUES »

CLIC 


LES 100 QUESTIONS DU RÉBUS DIALECTIQUE






1 commentaire:

  1. Témoignage en direct: Je suis reconnaissant au Dr Itua, le puissant guérisseur à base de plantes qui m'a sauvé du VIH / SIDA et de l'herpès. J'ai été diagnostiqué de cette maladie depuis 2012 et à cause de cela, j'étais très mécontent de ma vie et je suis allé dans la recherche sur comment je peux être guéri et j'ai vu le témoignage d'une dame sur la façon dont elle a été guérie de HERPES par le Dr Itua, j'ai décidé de lui faire un essai et quand je le contacterai, il m'assure qu'il m'aidera et m'enverra le remède et j'ai cru en lui car tout ce que je voulais était d'être guéri, alors il a préparé une cure à base de plantes pour moi et m'envoyer Je l'ai reçu via DHL et m'a donné des instructions sur la façon de l'utiliser.Après une semaine, je devrais aller à l'hôpital pour un examen et après une semaine d'utilisation de la phytothérapie, je suis allé à l'hôpital pour un test et à ma grande surprise, le test a déclaré que Je suis VIH / SIDA avec HERPES négatif et je suis complètement guéri des maladies. Cela réjouit mon cœur et tout le monde à l'hôpital a été surpris même le docteur en médecine, donc les téléspectateurs Dr Itua est un homme doué de Dieu et il peut guérir tant de maladies comme le VIH / SIDA, l'herpès, le cancer de toutes sortes, la pile, le problème du rein, la syphile , DIABÉTIQUE et bien plus encore. Vous pouvez le contacter via son e-mail: drituaherbalcenter@gmail.com ou l'appeler et le whatsapp au +2348149277967. Je continuerai à partager ce grand témoignage sur Internet et dans le monde entier pour le bon travail que le Dr a fait pour moi.///

    RépondreSupprimer